Ce n’est pas le Geneva international Motor show qui attire les visiteurs cette année, mais le CoV-2. Palexpo deviendra la locomotive de la campagne de vaccination genevoise et est le plus grand centre de vaccination de Suisse. Un plan ambitieux pour que tous les volontaires genevois se fassent vacciner d’ici fin juin. Le projet est estimé à 2 millions de francs et est le fruit d’un partenariat sans précédent entre l’AMGE (Association des médecins de la commune), PharmaGeneve (Association des propriétaires de pharmacies de la commune) et M3 Group. Sur place, le rôle du pharmacien est le même que celui du médecin. La plupart des pharmaciens ont reçu une formation vaccinale qui se déroule entre les HUG et l’Etat. Rémi Lafaix, Président de PharmaGenève, a déclaré : ” Depuis le début de la campagne de vaccination, les pharmaciens sont très sollicités. ” Il est ordonné de vacciner tout le monde d’ici cet été.

Nous espérons que mi-juillet, tout le monde aura accès au vaccin sur le canton de Genève mais on ne peut pas le promettre puisque nous sommes dépendants de ces livraisons. », déclare Angèle Brassoud, Responsable des deux centres de test du groupe m3 Sani Trade. Gardez à l’esprit que le vaccin n’est actuellement disponible que pour les 16 ans et plus et les 18 ans et plus. Nous recevons actuellement 80 000 doses par mois, et elles devraient atteindre 150 000 doses en mai et juin. L’État espère donc atteindre un taux de 8 000 à 9 000 vaccinations par jour. « De plus, afin d’accélérer le taux de vaccination, il est désormais possible de prendre des rendez-vous là où il y a des postes vacants, quel que soit le centre de vaccination choisi. la plateforme de vaccination. Pré-tester les personnes, et celles qui ne peuvent pas vérifier tous les centres de vaccination au moment de l’inscription, car ces centres n’ont pas ouvert une option pragmatique plus rapidement, mais cela n’empêchera pas les personnes de souhaiter modifier la date ou l’heure des rendez-vous , de contacter leurs centres désignés ou s’il s’agit de changer de lieu de vaccination, de contacter la ligne d’information générale COVID-19 par courriel ou par téléphone au T. 0800 909 400 (appel gratuit, 7j/7, 8h-19h). 

Centre de vaccination de PALEXPO

Surface: 1950 m2

Nombre de personnes admises : jusqu’à 4000 personnes;

Nombre de stands

de vaccination : 157; Vaccins administrés : soit du Pfizer, soit du Moderna selon les livraisons de la Confédération;

Nombre de membres du personnel* mobilisés quotidiennement : de 100 personnes pour

l’administration de 2000 vaccins à 120 personnes pour l’administration de 3000 vaccins.

Centres de vaccination opérationnels à Genève

4 janvier 2021:Centre m3 SANITRADE, centre de la clinique et permanence d’Onex, centre de la clinique de Carouge;

20 janvier 2021:Centre de vaccination du centre médical universitaire (CMU) opéré par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG);

25 janvier 2021:Centre Hirslanden-Clinique Générale Beaulieu et Centre Hirslanden-Clinique des Grangettes);

22 mars 2021: Centre de l’Hôpital de la Tour;

19 avril 2021: Centre AMGe-pharmaGenève de Palexpo (Halle 3).

Liens Utiles:

https://amge.ch/

https://palexpo.ch/fr/agenda 

Comment se déplacer rapidement ?

Si vous habitez dans le Pays de Gex et vous souhaitez être vaccinées à Genève et vous souhaitez un transport pour vous ramener à un centre de vaccination ne vous inquiétez pas KIRO TRAVEL est là pour vous offrir ses services de transports du Pays de Gex vers les centres de vaccination en Suisse et en France, avec des tarifs abordables pour aider à la situation sanitaire, nous mettons tous nos efforts afin de simplifier vos déplacements.

Vous pouvez nous contacter via le numéro de téléphone 06 44 91 53 10 ou via whatsapp ou via notre formulaire de réservation. Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes de réservation que nous recevrons. Nos prix sont fixes et connus à l’avance, il n’y a donc pas de déplorables surprises.